CAMPING MUNICIPAL LE PLANTAUREL – LES PESQUES 31220 PALAMINY

 REGLEMENT INTERIEUR

1°) ACCUEIL :

– La réception est ouverte tous les jours en juillet et août  de 8h00 à 13h00 et de 15h00 à 20h00.
– En dehors de cette période, la réception est ouverte le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Le samedi ouverture de 8h00 à 13h00. La réception est fermée le mercredi et le dimanche.

– En dehors de ces horaires une permanence téléphonique est assurée au numéro 06 72 75 87 56.

– Le gestionnaire du camping est un salarié de la commune. Il assure la conduite générale du camping et la fonction de Régisseur auprès de Monsieur le Percepteur de Cazères.

– Le bureau d’accueil vous fournira tous les renseignements utiles pour votre séjour : vente de jetons pour la machine à laver, location de VTT, informations sur les possibilités de ravitaillement, sur les installations sportives, sur les richesses touristiques des environs, etc…

– Un cahier de doléances / réclamations est à la disposition des clients au bureau. Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont datées et signées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits récents.

2°) CONDITIONS D’ADMISSION :

– Pour être admis à pénétrer, à s’installer et à séjourner sur le terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant.

– Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.

3°) FORMALITES DE POLICE  :

– Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit, au préalable, présenter au gestionnaire du camping ou à son représentant ses pièces d’identité. Une copie de celles-ci sera jointe au dossier de séjour.

– Les mineurs non accompagnés ne seront admis que sur présentation de celles-ci par leurs parents et devront se conformer aux dispositions de ce présent règlement.

4°) INSTALLATION :

– La tente ou la caravane ainsi que le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement alloué par le gestionnaire du camping ou son représentant. Tout changement  d’emplacement  doit être effectué avec l’autorisation du gestionnaire.

– Les blocs sanitaires sont réservés aux campeurs et interdits aux locataires de mobil-homes .Cependant,  certaines dérogations pourront être validées par le gestionnaire du camping pour les locations longue durée.

5°) CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VEHICULES :

– La barrière automatique à l’entrée est fermée toute la journée. Un badge nominatif vous sera remis pour accéder au camping. Il ne pourra en aucun cas être donné ou prêté. En cas de perte ou de non restitution de celui-ci au moment du départ, vous devrez vous acquitter de la somme de 30 €.

– A l’intérieur du camping la vitesse est limitée à 10 km/h.

– Ne peuvent circuler dans le camping que les véhicules appartenant aux campeurs. Deux  véhicules maximum par famille (tente, caravane ou location). La circulation des vélos implique le respect du code de la route et des mesures de sécurité. La nuit, les vélos enfants non munis d’éclairage sont interdits pour leur sécurité.

– Le stationnement doit se faire sur l’emplacement qui lui a été dédié et ne pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.
– Pour plus de sécurité, n’oubliez pas de verrouiller les portières de votre véhicule.
– Les stationnements à votre disposition à l’extérieur pour les visiteurs ne sont pas surveillés.

6°) REDEVANCES :

– Les redevances sont payées au bureau d’accueil, à l’ordre de Monsieur le Percepteur de Cazères . Leur montant fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain ainsi qu’au bureau d’accueil. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain. Un reçu sera fourni pour chaque paiement.

– Les usagers du terrain de camping sont invités à prévenir le bureau d’accueil et d’effectuer le paiement de leurs redevances dès la veille de leur départ.

7°) NUISANCES :

– Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores (radios, télévisions) doivent être réglés en conséquence.

– Le silence doit être total entre 22h et 7h (sauf sur la zone aire de jeux et pour une soirée prévue dans le cadre d’une animation).

– Les chiens ne doivent jamais être en liberté ni laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables.  Certains chiens, trop bruyants ou reconnus dangereux, peuvent être exclus du camping si l’intérêt général l’exige.
– Les chats non stérilisés ne sont pas autorisés sur le camping.
Les carnets de santé des animaux sont obligatoires.

8°) TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS :

– Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping :

–        Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement par des moyens personnels, ni de creuser le sol. L’emplacement qui a été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état où le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux (emplacement en parfait état de propreté).

–        Les plantations et les décorations florales doivent être respectées.

–        Toute dégradation commise à la végétation, aux installations, au terrain, aux clôtures sera à la charge de son auteur.

–        La propreté des sanitaires doit être respectée : utilisation du papier hygiénique mis à disposition dans les toilettes et des petites poubelles pour les protections féminines et mouchoirs de poche. Ne rien jeter dans les lavabos, WC, bacs à laver ou douches au risque d’obstruer les canalisations.

–        Il est interdit de laisser les enfants jouer dans les blocs sanitaires.

–        Le lavage du linge et de la vaisselle est interdit en dehors des bacs prévus à cet effet (ne pas utiliser les lavabos).

–        L’étendage doit être discret, ne pas gêner les voisins et ne devra jamais être fait à partir des jeunes arbres.

–        Les déchets doivent être triés. Les déchets organiques mis dans les poubelles à différents points sur le site, les autres déchets recyclables devront être triés et déposés dans les poubelles se trouvant à l’entrée du camping. Aucun objet ne doit être jeté dans les champs voisins ou dans les haies.

9°) L’EAU :
– Vous êtes priés de ne pas gaspiller l’eau.

– Il y a des bornes de distribution d’eau potable sur la parcelle ou à proximité. Elles sont destinées au remplissage des récipients, réservoirs d’eau ainsi que pour le branchement, par tuyau souple, à la citerne de la caravane ou du mobil home. Toute autre utilisation de ces points d’eau est interdite.
– Le lavage des voitures est interdit.

– Il est interdit d’utiliser ces points d’eau pour le lavage sur place (vaisselle, toilette, etc…).

– L’eau chaude est fournie sans interruption dans les blocs sanitaires et ne peut être utilisée que sur place.

– Il est interdit de déverser des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux (utiliser les installations prévues à cet effet).

10°) L’ELECTRICITE :

– Il y a une borne de branchement sur la parcelle ou à proximité. Le branchement est individuel et nominatif.

– Le raccordement à cette borne est à la charge du campeur. La direction ne pourra être tenue responsable en cas de vice d’installation lors du raccordement ou de l’utilisation de la borne de branchement.

– Le courant fourni est du 220 v monophasé. La puissance par part de branchement est de 10 ampères.

– La facturation de la consommation d’électricité dépendra du contrat choisi par le campeur. S’il y a facturation, elle se fera sur la base du tarif en vigueur déterminé par la Mairie et affiché.

11°) SECURITE :

a)      Incendie : Les feux ouverts (bois, charbon..) sont interdits. Une exception est admise pour les appareils genre « barbecue » à condition qu’ils soient situés à distance convenable des équipements (tente, caravane, mobil home, véhicule) et de la végétation et qu’ils soient alimentés par du charbon de bois.

En cas d’incendie, aviser immédiatement le gestionnaire du camping ou son représentant.

Des extincteurs sont à disposition en cas de nécessité et une trousse de première urgence se trouve à l’accueil.
Les fumeurs sont invités à rester vigilants quand ils fument et à ne pas jeter ou écraser des mégots sur le sol.

b)     Inondation : En cas d’inondation due à la crue de la Garonne, une alerte sera lancée sur les haut-parleurs vous invitant à rejoindre l’entrée du camping. Un fléchage vous guidera jusqu’à l’accueil. Le rassemblement général se fera ensuite à la salle communale de Montcrabun.

 c)      Vol : La direction a une obligation générale de surveillance du terrain de camping et n’est responsable que des objets déposés au bureau d’accueil. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler la présence de toute personne suspecte. Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

d)     Un défibrillateur est installé au bureau d’accueil et le gestionnaire du camping est formé à son utilisation.

12°) JEUX :

– de 10h00 à 20h00  non surveillés.

– Les enfants devront toujours être sous la surveillance des parents, sur les différentes zones de plein air aménagées (balançoire, toboggan, agrès,…)
– Aucun jeu violent ne peut être organisé à proximité des installations.

– La salle d’animation ne peut pas être utilisée pour des jeux mouvementés (ballon, etc…)

13°) PISCINE :

– La piscine est ouverte en  juillet et août de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00.
– Il n’y a pas de maître nageur.
– Les campeurs sont tenus de respecter les diverses contraintes :
* Obligation d’utiliser le pédiluve et la douche avant de rentrer dans la piscine. Les enfants sont sous
l’entière responsabilité des parents qui devront les accompagner et veiller à leur sécurité.
* Le maillot de bain est obligatoire (pas de caleçon ou short).
* Il est interdit de plonger
* Il est interdit de boire, de manger ou de fumer dans l’enceinte de la piscine.
* Il est interdit de rincer des serviettes et des vêtements dans le bassin

14°) VISITEURS :

– Après avoir été autorisés par le gestionnaire du camping ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis à l’intérieur du camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le campeur qui les reçoit peut être tenu d’acquitter une redevance, dans la mesure où le visiteur a accès aux prestations/installations du terrain de camping (ex. piscine).

– Le montant de cette redevance fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain ainsi qu’au bureau d’accueil.

– Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping. Un parking gratuit à l’extérieur leur est réservé.

15°) ASSURANCES :

La commune garantit les occupants du camping contre les risques, sinistres et recours où sa responsabilité pourrait être engagée. Sont néanmoins exclus de cette garantie les risques habituellement rejetés par les compagnies d’assurance (calamités naturelles ainsi que les risques liés aux effets de guerre ou de radioactivité provoqués par des explosions atomiques).
Les campeurs doivent présenter au bureau d’accueil la carte grise du véhicule et de la caravane ainsi que leur assurance.
Les locations de mobil homes longue durée sont également priés de présenter une assurance.

16°) GARAGE MORT :

Il ne pourra être laissé de matériels non occupés sur le terrain. Ceux-ci seront amenés sur une zone clôturée à l’entrée du camping. Une redevance, dont le montant est affiché à l’entrée, sera due pour la période.

17°) AFFICHAGE :

Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il pourra être remis au client à sa demande.

18°) INFRACTION AU REGLEMENT INTERIEUR :

– Le gestionnaire du camping ou son représentant a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.

– Dans le cas où un occupant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire du camping ou son représentant pourra oralement, ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur, et après mise en demeure par le gestionnaire du camping ou son représentant de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat.

– En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

19°) CONDITIONS PARTICULIERES

Des dispositions complémentaires sont spécifiées sur les contrats de location saisonnière ainsi que sur les locations d’emplacement pour résidence mobile.

 

L’EQUIPE DU CAMPING « LE PLANTAUREL »

VOUS SOUHAITE UN AGREABLE SEJOUR