Le pont de Cazères

Le camping à la campagne, près de la ville

Établi sur la commune de Palaminy, le camping Le Plantaurel profite de son dynamisme et celui de Cazères, ville adjacente. Vous y trouverez de nombreux commerces.

Palaminy compte près de 800 habitants et s’étend sur environ 1 113 hectares. La commune se distingue par son aéroclub, où sont possibles des vols d’initiation, et son complexe multi-loisirs Cap Loisirs. Au menu des parties de mini-golf, bowling, laser game, à n’en plus finir. On compte aussi quelques bâtiments historiques ; le château, l’église Saint-Pierre, le clocher et la chapelle ne manquent pas de charisme.

Quant à Cazères, la ville dénombre pas moins de 4 865 habitants au dernier recensement sur une surface de 1 955 hectares. Chaque samedi matin, le centre ville accueille un marché fermier bien apprécié des riverains. Fruits et légumes du terroir, fromages, viande locale, miel et produits artisanaux entre autres choses. Différents monuments sont aussi à visiter tels que l’église Notre-Dame et le cloître de l’ancien couvent des Capucins datant du XVIIe siècle.

Un peu plus de 6 kilomètres séparent Palaminy de Martres-Tolosane. Cette dernière est empreinte d’une histoire et d’un patrimoine forts. Aussi, la ville n’est pas en reste côté art. Son salon des Arts et du Feu en ravit plus d’un chaque automne et diverses expositions prennent place tout au long de l’année. Tous les premiers mardis du mois, la ville accueille une foire de 7h à 13h.

À proximité du camping, on retrouve divers points de restauration, des commerces et grandes surfaces, ainsi que les infrastructures utiles, type La Poste, et autres pharmacies.

 

Communauté de communes Canton de Cazères Mairie de Cazères Office de tourisme de Martres-Tolosane